Vous ne le saviez peut être pas mais chaque année vous faites gagner 30€ aux mastodontes de la recherche sur Internet : Google, Yahoo et Bing. Multipliez par le nombre d'internautes et les chiffres s'envolent jusqu'à la dizaine de milliards.
Si on vous disait qu'il existe un moyen de récupérer une partie de cet argent et de le redistribuer à des causes positives, que ce solde permettrait de mener à bien des projets sociaux et environnementaux, vous nous suivez ? On vous fait découvrir Lilo !
Comment ça fonctionne ? Comme la plupart des méta-moteurs de recherche, Lilo fonctionne sur le financement via publicités (liens sponsorisés en tête de page). Jusqu'ici rien de nouveau. Pourtant Lilo est loin de ressembler à son grand frère Google, à chaque recherche l'internaute reçoit une « goutte d'eau », cette goutte bleue est alors transformée en fonds réservés à la quarantaine de projets sociaux et environnementaux.
Cerise sur le gâteaux ! Lilo a une empreinte carbone neutre. De quoi limiter son impact environnemental tout en soutenant des projets sans débourser plus d'argent.
Lilo continue sur sa lancée de bonnes idées en protégeant la vie privée de ses utilisateurs. En effet, pas de tracking publicitaire lors de vos recherches ni de collecte de données personnelles.
Le méta-moteur de recherche ne s'arrête pas là ! En plus d'être très performant, sa page d'accueil se compose d'un fil d'actualités « alternatif » et d'une citation « colibriste ». De quoi naviguer sur Internet la conscience plus tranquille !
Pour plus d'informations et savoir comment l'adopter, le lien Lilo.org.