Agriculture biologique, écologie, développement durable, bien-être au naturel, entreprises solidaires, producteurs et artisans engagés… voilà autant d’acteurs et experts à qui Marjolaine donne parole depuis sa création et qui sont dans l’ADN de ces 9 jours de rencontres et d’échanges.
Aujourd’hui plus que jamais, leurs paroles et leurs pratiques sont nécessaires. Alors retrouvez-les sur le plus grand évènement Bio de France.
Comment les diktats de la société nous poussent-ils à courir toujours plus derrière l’argent ? Comment être à l’aise pour parler d’argent quand on devient chef d’entreprise ? Comment éduquer les enfants à l’argent, mieux en parler au sein du couple ?
C’est pour répondre à ces questions que Christophe Guerrero et Anne- Gaëlle Planterose ont sollicité les meilleurs experts francophones de la relation à l'argent et dans tous les domaines de notre vie : couple, business, enfants, vie de famille, alimentation, santé... Au programme : 20 conférences en ligne et autant d’intervenants passionnants pour que l’argent ne soit plus un frein, mais un vrai moteur dans votre vie personnelle et professionnelle.
Les rendez-vous incontournables
- 600 exposants qui partagent leurs conseils et produits
- 30 conférences et ciné-conférences pour confronter les points de vue sur les grands enjeux de l’écologie, du monde d’après etc.
- Des experts issus de nombreux domaines qui partagent leurs savoirs et vous offrent les clés pour passer à l’action
- 130 ateliers-découverte pour découvrir et expérimenter les produits, les bienfaits des méthodes et services présentés sur le salon.
- Des parcours thématiques
- De nombreuses associations liées à la protection de la nature et de l’agriculture bio
Le rendez-vous des consommateurs responsables
Durant 9 jours, 600 exposants vous font découvrir des produits alliant qualité, saveur et préservation de l’environnement.
Tous les produits proposés à Marjolaine sont soumis à un Comité de sélection indépendant piloté par Nature & Progrès, association de producteurs et de consommateurs qui s’attache à défendre notre santé et celle de la Terre.
Les produits sont tous obligatoirement issus de l’agriculture biologique (lorsqu’ils existent en bio sur le marché) et contrôlés par un organisme certificateur. La consommation des cosmétiques doit être certifiée.