Je reviens de la capitale du bling-bling et accessoirement, en ce moment, du cinéma : Cannes, la star ! En bonne bretonne, je devrais détester mais finalement j’adore. Le site est quand même exceptionnel avec l’Esterel à l’horizon, il fait chaud et toutes ces boutiques de haute couture donnent des envies d’élégance et de beauté. Pourquoi pas après tout…
Je surveillais mes enfants sur la plage et - festival oblige - j’ai vu le nombre de yachts grossir comme le banc de méduses dans Nemo (pour qui a de la culture enfantine). Et j’ai mentalement calculé le nombre de choses peu ragoûtantes qui devaient provenir de ces méduses de luxe. Fallait-il que je me rue pour sauver mes enfants, en train de patauger gaiement ?
C’est alors que j’ai retrouvé un souvenir d’enfance : les drapeaux bleus. Souris, es-tu là ? Je cherche, je cherche, je cherche…
http://www.blueflag.orgwww.pavillonbleu.orgwww.surfrider-europe.org (drapeaux noirs révélés en juin, si j’ai bien compris)
Pas très clair tout ça... Les listes semblent très partielles et pas toujours à jour. Peut-être en savez-vous plus ?
Et, pour finir en beauté : Un milliardaire dédommage Cannes après l'échouage de son yacht et une pollution. C’est vrai que naviguer dans la baie de Cannes, c’est comme passer le Cap Horn !
Partenaire
Muriel Berthelot
Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.