Urban Farming
La plus grande ferme sur les toits au monde est ici à Brooklyn. Lancée en 2010 elle produit des tomates et de nombreux légumes et sert les restaurants de la ville ainsi que les habitants en direct. Récemment des ruches viennent de s’installer aussi sur les toits ou la vie fourmille. Leurs objectifs ? Fornir une nourriture fraiche, qui a du goût, produite localement avec un impact minimal sur l’environnement. I just love what they do, don’t you ?
Eduquer à la terre - Edible Schoolyard nyc
J’adore cette idée de lancer des classes de jardinage et de cuisine dans les écoles publiques pour reconnecter les enfants à la terre et au fait de s’alimenter sainement à vie ;-)
Green & Slow Food - Green Grape
A Fort Green , le magasin Green Grape est un modèle d’approvisionnement des meilleures denrées, bio, locales et engagées. So delicious, isn’t it ?
Craft Chocolates
J’adore ces « hipsters » deux frères chocolatiers engagés, c’est génial, regardez leur vidéo sur le cacao… Et aussi les produits sont emballés dans des paquets super fun. So great, don’t you think ?
Urban forage - Leda Meredith
Le livre de Leda Meredith, danseuse et auteur à succès, très engagée sur l’agriculture locale renvoi à des recettes locales et inspirantes.
Pour retrouver ses ouvrages Botany, Ballet & Dinner from Scratch: A Memoir With Recipes et The Locavore's Handbook.
Consulter sur son blog
Les communautés green - Brownstone
Le groupe Brownstone sur Facebook est une communauté de voisins qui encouragent le jardinage local, les fermes urbaines et les artistes engagés. Smart isn’t it ?
Les hipster girls and boys
Il faut dire qu’à Brooklyn on croise beaucoup de hipster (barbe longue, chemise à carreau pour les homme, chignons hauts pour les filles) qui sont les nouveaux bobos des années 2000. Jeunes, allure décontractée mais soignée, ils agacent autant qu’ils fascinent les foules ;-)
My green Bed & Breakfast - Historic Mansion
Le meilleur BnB de tout Brooklyn, petit déjeuner bio et local, hôtes adorables, c’est le moins qu’on puisse dire. On se sent comme à la maison et Jessica est décoratrice ce qui explique la magnifique rénovation de cette maison. Jessica est aussi très impliquée dans la communauté green & locavore… So nice and involved…
Construire écolo - Build it Green
Le "Build it Green" est un projet à but non lucratif qui récupère des matériaux de construction et les revend à prix bas ceci afin d’éviter le gaspillage et de recycler ce qui peut encore servir. Good idea, isn’t it ?
Home made mamas
Les Home Made Mamas Rebecca, Maggie et Jill, des blogueuses green qui sont ici ou a Brooklyn autant dans le rush que nous et qui partagent leurs bons plans Home Made. Cute isn’t it ?
Le marché aux puces
L’inévitable Brooklyn Flea, le marché aux puces et de produits frais incontournable de Brooklyn. Artisans en tous genres, bijoux, vêtements vintages etc… Ouvert les samedis et dimanches.
L'AMAP locale - Coop
La coop qui fournit le voisinage en produits locaux et bio. Une sorte d’AMAP locale. I encourage them, don’t you ?
L'hotel dont tout le monde parle - Wythe Hotel
Le Wythe Hotel symbole même de la renaissance de ce quartier de Brooklyn truffé d’artistes, de bobos, de vintage, de hipsters et de bière locale en tout genre… On peut partager des chambres de 4 à 6 personnes. Nourriture bio et locale.
Go vegan !
A Brooklyn beaucoup de nourriture vegan comme le quinoa Burger très répandu et so delicious. Pour moi qui suis flexitarienne c’est un rêve d’avoir de la nourriture vegan si savoureuse à portée de main.
Becca Stevens
Et comme tous mes voyages sont bercés par une musique cette fois ce sera la jeune et talentueuse artiste Becca Stevens, n’oubliez pas ce nom c’est une future Norah Jones ou Alela Diane. Jazz, Folk, cette artiste complète joue, chante, comose. Elle est jolie, gracieuse comme un ange et « chante comme elle respire ». Les bénéfices de son prochain album seront reversés aux enfants des hôpitaux.
Néo-baroque - Kehinde Wiley
Coup de cœur pour Kehinde Wiley, cet artiste néo-baroque hip hop renaissance.