Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Belles fraises à foison

Mis à jour le 25 février 2021
Que cela soit au verger ou au potager, les fraises sont indispensables au jardin gourmand…

Partenaire

Belles fraises à foison

L'automne est le bon moment pour planter des fraisiers, dans une terre riche en humus. Ils auront le temps de s’installer avant l’hiver et donneront des fruits dès la fin du printemps prochain.
 
Mais peut-être en avez-vous déjà dans votre jardin ? Si vous êtes satisfaits de la variété dont vous disposez, multipliez vos pieds en utilisant le marcottage.
 
  • Les fraisiers étendent très vite des rameaux grêles émis par les pieds, les stolons. En rampant au niveau du sol, ils s'enracinent au niveau des nœuds, pour former de nouveaux pieds. C’est idéal si vous souhaitez multiplier votre fraisier.
 
  • Coupez nettement, avec un couteau aiguisé, les stolons partant des pieds principaux. Conservez les plus beaux, qui ont de belles radicelles blanches, jetez les autres.
 
  • Choisissez un endroit au soleil. Préparez bien le terrain, en désherbant manuellement et en bêchant avec la fourche écologique. Comme cette parcelle doit rester productive pendant 3 ans, enrichissez de compost et d’engrais spécifique pour fraisiers. Ratissez.
 
  • Plantez les stolons tous les 30 cm, en rangs espacés de 40 cm. Tassez bien la terre. Attention à ne pas enterrer le cœur en ramenant la terre vers le collet. Arrosez avec le goulot de l’arrosoir.
 
  • Paillez le sol, d’une couche de 5 cm, pour avoir des fruits bien propres, empêcher la repousse des mauvaises herbes et conserver la fraîcheur.
botanic

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire