Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Ils sortent de l'oubli, les légumes tubéreux...

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Choisissez un endroit ensoleillé et un sol drainé. Préparez parfaitement le terrain. Si vous optez pour des topinambours, sachez que vous pourrez leur abandonner définitivement le terrain : vivaces et rustiques, ils s’implantent pour toujours, et se multiplient rapidement.

En mars, plantez 3 à 4 tubercules de crosnes à 10 ou 15cm de profondeur, dans des poquets espacés de 40cm, sur des lignes espacées de 60 à 70cm.
Toujours en mars, plantez 1 tubercule de topinambour à 10 ou 12cm de profondeur, tous les 30 à 40cm, sur des rangs espacés de 60 à 80cm.


Binez, sarclez les crosnes. Lorsque le feuillage atteint 15cm de haut, buttez. Paillez. Arrosez s’il fait chaud.
De même, binez, sarclez les topinambours. Lorsque le feuillage mesure 15cm de haut, buttez. Paillez. Arrosez s’il fait chaud.

Début novembre, récoltez les tubercules de crosnes au fur et à mesure des besoins.
Début novembre, commencez à récolter les topinambours, au fur et à mesure des besoins. Cette récolte peut s’échelonner jusqu’en mars.

Après la récolte des crosnes, travaillez le sol en apportant du fumier bien décomposé : vous pourrez les replanter au même endroit l’année suivante.
Après la récolte des topinambours, si vous désirez qu’ils s’installent pour l’année suivante, oubliez quelques tubercules, et faites un apport de compost. Sinon, ne laissez pas de morceaux, sinon ils repartiraient de plus belle. 

botanic

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire