Dès les premières pages, nous plongeons en eaux troubles, peuplées d'habitants fantastiques, où le silence des profondeurs nous enivre et nous berce. Sublimé par l'objectif du photographe Franck Seguin, le sportif Guillaume Néry nous livre ses plus belles immersions dans son tout nouvel ouvrage A plein souffle, où apnée et poésie ne font plus qu'un. Si vous restez assoiffé de la beauté de ces clichés, contemplez son court métrage One Breath Around The World, son tour du monde en trois étapes.
Sous la glace
En Finlande, Guillaume Néry a traversé la glace pour des séquences de son prochain film.
Visite surprise
L'apnéiste s'est fait surprendre par un groupe de cachalots, et sans ses palmes, les a accompagné un bref moment avant de reprendre son souffle.
Dans les limbes des cénotes
Guillaume Néry a découvert ce qu'autrefois les Mayas considéraient comme des portes d'accès à l'inframonde, les gouffres sombres des cénotes.
La cité engloutie
L'île de Yonaguni au Japon abrite "le monument", une structure sous-marine mystérieuse.
Retrouvez dès le 9 janvier le nouvel ouvrage de Guillaume Néry, A plein souffle, paru aux éditions Glénat.
Guillaume Néry est un apnéiste français, double champion du monde, multiple recordman du monde, réalisateur et scénariste. Avec sa compagne Julie Gautier, ils seront parrain et marraine du Salon International de la Plongée qui aura lieu du 11 au 14 janvier 2019 à Paris.