Elle est très appréciée des Japonais et des Américains. En France, la magnétothérapie se développe progressivement mais elle est souvent remise en question et associée à un simple effet placebo. Les aimants employés dans cette pratique envoient des ondes, lesquelles bien utilisées, auraient des répercussions sur notre organisme et notre santé.
Dans quels cas faire appel à un magnétothérapeute ?
Le magnétisme des aimants peut soulager plusieurs maux et troubles de l'organisme, ainsi, il est efficace :
- pour soulager les douleurs musculaires et articulaires
- pour apaiser les entorses, les foulures
- contre la fatigue et les insomnies
- pour améliorer la résistance au stress
- pour les douleurs de dos très aiguës
- contre les maux de dents
- contre les migraines
- pour améliorer la circulation
Comment ça marche ?
Le pouvoir des aimants est surprenant. Le fait de poser les aimants à même le corps permet de canaliser les ondes positives et de libérer une « mauvaise » énergie. En quelque sorte, le magnétisme attire les troubles ou les douleurs, et les extirpe du corps par la force des aimants.
L’action des aimants se base sur l’augmentation de la circulation du sang. Ce phénomène entraîne un meilleur approvisionnement des cellules en oxygène, en vitamines et minéraux, mais également une meilleure élimination des toxines.
Où pose-t-on les aimants ?
Les aimants sont placés sur les zones douloureuses ou les points d’acupuncture afin de les stimuler. C’est un praticien qui s’occupe de cette pose. Il existe également des bracelets magnétiques que l’on peut porter tous les jours et qui contiennent des aimants.
Attention : la magnétothérapie est déconseillée pour les femmes enceintes.