Le 5 août dernier, la très green et healthy actrice Gwyneth Paltrow a fait porter sa voix jusque dans les tribunes du Congrès américain. La cause ? L’actrice réclame clarté et transparence à propos de l’étiquetage des produits contenant des organismes génétiquement modifiés. Une prise de position qui fait suite à l’adoption en juillet dernier par la chambre des représentants, d’un projet de loi empêchant les Etats d’exiger l’étiquetage des produits OGM.
Dans son combat, l’actrice n’est pas seule, elle fait partie de la campagne "just Label it !" accompagnée d’un grand nombre d’entreprises et de marques biologiques. Une pétition de 200 000 signatures a même été lancée par l’organisation ! L'objectif : atteindre la maison blanche et demander au Président Obama de poser son veto sur cette loi.
Une bataille dans laquelle Gwyneth Paltrow lutte en tant que consommatrice mais surtout en tant que mère, pour que les firmes agroalimentaires fassent le choix de la santé des concitoyens plus que celui du profit.
Vous aussi, soutenez son combat en signant la pétition !