"Le Chemin" du brésilien Luciano Moura est une quête personnelle, intime et psychologique, et une photographie de la société brésilienne contemporaine. Sorti le 5 mars 2014, il a remporté le Prix du Public au Festival de Rio 2012 dans la sélection ‘Premieres Brasil e Latina’ .
"Le film parle de la nécessité de renoncer à vouloir tout contrôler"
Luciano Moura voulait "parler d’un certain malaise" dans la société brésilienne, ce sentiment que "vivre est dangereux". Un idéal de la famille qui s'effondre, des personnages touchants.
Le père, Théo, qui veut retrouver son fils fugueur, réalise un véritable road-trip au Brésil. Mais c'est aussi un quête et un voyage intérieur que vit le personnage. Tout se transforme dans son esprit : ses désirs, sa vision de la vie, ses priorités. Un superbe thriller psychologique !
Une vision du Brésil mais pas un porte-drapeau
"Le Chemin" nous emmène au coeur du Brésil. On découvre différents paysages, différents univers. Le réalisateur n'a cependant pas voulu faire de son film un porte-drapeau de son pays. "On montre le Brésil parce que (l'action) se passe au Brésil", rien de plus.
Découvrez la bande annonce de Le Chemin, de Luciano Moura, distribué par Jupiter Films
en partenariat avec FemininBio
[video:https://www.youtube.com/watch?v=LgY8w_WI1ag width:500 align:center]