Hippies, marginaux ou rêveurs en action ? Sincères et altruistes, les personnes rencontrées tout au long du documentaire de Mélanie Tribourdaux, Les rêveurs en action, nous offrent l'occasion de découvrir d'autres modes de vie, comme autant de possibilités de participer à son échelle à construire un demain différent, généreux et solidaire.
Premier volet d'une trilogie sur les alternatives, le documentaire nous entraine dans les Cévennes où les acteurs locaux se sont réunis en collectifs et associations pour réaliser leurs rêves et adopter des solutions qui leur permettront de le réaliser.
Véritable annuaires de solutions locales, le documentaire brasse une large diversité de thèmes : l'habitat, l'alimentation, la santé, l'agroécologie, l'énergie, le recyclage, la pédagogie, le vivre ensemble, la communication, l'art… sont ainsi mis à l'honneur dans un cercle vertueux et positif tourné vers un futur qui reste à créer. Derrière ce panorama, ce sont des solutions qui sont mises en valeur, solutions que chacun peut s'approprier et recréer à son échelle. C'est ainsi que les bonnes idées se propageront et se multiplieront !
Envie de participer à propager ce message positif ? Participez au crowdfunding organisé par la réalisatrice sur kisskissbankbank !
Retrouvez aussi l'actu du film sur le blog Reveursenaction.eklablog.com et sur Facebook