"Nous souhaitions démontrer que la cuisine saine peut être à fois gourmande et accessible à tous" explique Virginie, cofondatrice des Mauvaises Herbes. Pour relever le pari d’une cuisine healthy, tous les plats proposés par le trio de choc sont végétariens, bio, sans sucre ajouté et pour la plupart sans gluten. Le restaurant se distingue notamment par cette volonté de proposer des alternatives au sucre, ce qui reste rare aujourd’hui. "Nous n’utilisons que le sucre des fruits frais et secs pour nos plats et desserts gourmands. A titre d’exemple, l’abricot sec remplacera le sucre de canne dans la sauce tomate pour atténuer l’acidité si besoin" précise encore Virginie.
Quant à la gourmandise, elle est le maître mot du restaurant. Les Mauvaises Herbes proposent des desserts originaux, tels que la tarte au cacao cru et noix de pécan/crème de maca et le banoffee revisité au caramel de dattes, et crus pour beaucoup d’entre eux.
Pour finaliser leur restaurant, l’équipe a lancé une campagne de crowdfunding qui servira notamment à acheter tout le matériel de cuisine professionnel indispensable pour démarrer. Celle-ci s’achève le mercredi 20 décembre au soir.
Ci-dessous la vidéo de présentation de la campagne de Crowdfunding des Mauvaises Herbes.
[video:https://www.youtube.com/watch?v=orfyoY3qD0I]
Les Mauvaises Herbes
3, rue du Jardin des Plantes à Lyon
A découvrir à partir du 16 janvier 2018, tous les jours de 9h30 à 23h
Pour en savoir plus sur le restaurant, rendez-vous sur la page Facebook des Mauvaises Herbes.
Vite, plus qu'un jour pour contribuer au crowfunding !