Ce n’est pas une blague ! La Chine a encore trouvé l’introuvable. Une équipe de chercheurs du Food Research International a révélé que le thé à base de déjections d’insectes serait très bon pour la santé. Ces infusions pour le moins particulières auraient même bonnes réputations dans le pays depuis déjà bien des années. Une news publiée dans la rubrique santé du Figaro.
Digestion, hypertension, le thé d'excrément a tout bon :)
Selon les résultats trouvés, il s’avérerait que la boisson chaude aide à améliorer la digestion, à réduire l’hypertension, le taux de sucre et le taux de graisse contenu dans le sang. En effet, il y aurait une concentration plus élevée en zinc, en magnésium et en calcium sous cette "forme de création", vis-à-vis d'un thé classique.
Des larves de mites mangeuses de thé
Comme son nom l’indique, il est exclusivement fabriqué à partir d’excréments d’insectes se nourrissants de feuilles de thé. Certains producteurs de thé en Chine élèvent les larves de mites dans de grands bacs remplit de feuilles de thé humidifiées. Lorsque ces dernières se transforment en mites, elles sont relâchées dans la nature tout en laissant leurs petits paquets cadeaux. Les éleveurs récupèrent le cocon vide et extraient les petites crottes séchées.
Pour obtenir 1 kg de déjections, il faut en moyenne 10 kg de feuilles de thé ! Le "processus de fabrication étant très long", oblige à considérer ce thé comme un produit de luxe. Le kilo se vendrait entre 40 et 400 euros, rien que ça !
Alors, manger des crottes de mites, nouvelle tendance en vogue ?
Gardez ligne et vitalité avec notre méthode d'accompagnement : Le coach minceur bio