Lors de la pratique de la course à pieds, les articulations telles que les ligaments et tendons sont souvent mises à rude épreuve. Afin de se préserver tout en travaillant son corps, le mini-trampoline est LE sport à adopter. En effet, la toile de rebond préserve les articulations qui ne sont pas soumises aux chocs propres à la course sur route. Voilà une alternative particulièrement bénéfique aux personnes qui ont des soucis de tendinites, d'arthrose ou de problèmes de genou au niveau de l'articulation.
Pratique, il ne nécessite pas de condition physique particulière et il est possible de moduler les exercices en fonction de son âge, de son poids et de ses capacités.
Le trampoline en quelques points :
- Améliore le maintien et la maîtrise de soi
- Améliore l'équilibre
- Augmente la synchronisation et la coordination des mouvements
- Augmente la force physique
- Accroit la tonicité des muscles
Sans douleur pour les articulations, ce sport peut également servir pour la rééducation suite à une blessure. Ainsi, vous ne serez pas surpris de trouver un mini-trampoline chez votre kinésithérapeute. Tonique, le trampoline permet d'augmenter l'élasticité et la flexibilité du dos et des hanches, solliciter les cuisses et les genoux, mais aussi, gainer la sangle abdominale.
Que vous soyez un enfant, un adulte ou bien un senior, le mini-trampoline est sans danger pour vos articulations. La raison : la toile de saut absorbe les chocs du saut. Ainsi, le dos, les genoux et les chevilles subissent moins d'impact.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : rebondir pour être en forme et repartir du bon pied...