Le co-learning, que l’on pourrait traduire par « tutorat », fait un carton à Paris ! Son objectif : créer une pédagogie pour réconcilier les élèves avec le travail après les cours, en dehors de la maison ou de l'école. Les salles de co-learning, sont un lieu d’étude et de partage. L’apprentissage se fait en mode collaboratif. Chacun peut donc évoluer grâce à l’autre.
Des salles ultradesign spécialement aménagées pour les élèves
Les salles ont été créées pour favoriser le travail des élèves. Ceux-ci sont aidés et suivis par des tuteurs-étudiants soigneusement recrutés.
Ce tutorat nouvelle génération a été spécialement pensé pour coller aux besoins des collégiens et lycéens. Des ordinateurs sont mis à leur disposition.
Pratique du développement personnel
Cette méthode d’enseignement est une occasion de pratiquer du développement personnel ; l'élève développe sa confiance en lui car il s’implique et progresse vers l’autonomie. De plus, ses lacunes seront comblées.
Carton plein pour la start-up de co-learning Alveus
Cela fait déjà quatre ans qu' Alveus a fait ses preuves ! Elle compte déjà 5 espaces de co-learning à Paris.
Et elle ne compte pas s’arrêter là… . La demande est telle qu’il a été nécessaire de créer de nouvelles "ruches" (salles de travail d'Alveus) à travers Paris, pour cette rentrée : une à Odéon (6ème arrdt) et une autre à Villiers (17ème arrdt) !
Après 25 élèves au commencement, 1500 élèves font à présent confiance à Alveus.
Infos pratiques :
Pour plus d’informations sur Alveus, n’hésitez pas à contacter Alexis : 06 67 01 18 12 – alexis@alveus.clubet à visiter leur site internet : www.alveusclub.com