Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Nutrition

Régime Campbell : et si l'alimentation végétale ralentissait le réchauffement planétaire ?

champ bio blé
Claire Seznec
Claire Seznec
Mis à jour le 25 février 2021
Le docteur T. Colin Campbell est à la pointe de la recherche en nutrition. Son régime se base sur une alimentation 100% végétale, reconnue pour ses bienfaits sur le corps par les scientifiques. A découvrir dans "Le Régime Campbell", Ed. Les Arènes.

Partenaire

La malbouffe et nos modes de vie sédentaires nous stressent et nous rendent malades, comme l'a démontré en 2005 le docteur T. Colin Campbell dans son célèbre "Rapport Campbell". Le film documentaire "La santé dans l'assiette" s'appuie d'ailleurs sur cette étude.

Dans 'Le régime Campbell", il nous explique pourquoi l'alimentation peut faire changer la société, aux Ed. Les Arènes.

Le régime Campbell est issu de la médecine préventive. 100% végétal, il est bon pour le corps selon les scientifiques et écologiquement positif. Le régime alimentaire idéal pour concilier respect du corps et de l'environnement ! 

Choix alimentaires et réchauffement de la planète

Selon les résultats de l'étude du docteur David Pimentel, chaque kilo de boeuf requiert 100 000 litres d'eau pour sa production, contre 900 litres pour un kilo de blé ; et la production de protéines animales a besoin de huit fois plus de combustibles fossiles que celle des protéines végétales.

De plus, suite à l'atelier "Deforestation causes global warming", de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en 2006, nous savons que 80% de la déforestation dans les régions tropicales est dédiée à la création de pâturage et aux cultures fourragères, qui nourrissent les animaux qui nous nourrissent ensuite. 

Un autre rapport de la FAO conclut que 18% des émissions de gaz à effet de serre proviennent de l'alimentation d'origine animale, plus que l'industrie et les transports.

Le régime Campbell : du végétal pour sauver la Terre

L'alimentation idéale pour le corps et la planète, est donc simple : mangez des aliments entiers d'origine végétale, sans ajout de sel, d'huile et d'hydrates de carbone raffinés (sucre, farine blanche).

"Il est temps pour nous de lancer une vraie révolution - qui commence par remettre nos convictions personnelles en question et changer notre alimentation, et finira par transformer la société tout entière"

"Le régime Campbell", T. Colin Campbell, aux Editions Les Arènes

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire