1. Salade de quinoa au tofu fumé
Le quinoa est un aliment qui entraîne une hausse lente du taux de sucre/à faible indice glycémique. Le tofu quant à lui concentre énormément de bénéfices : faible en calories mais riche en magnésium, manganèse, zinc, potassium... et c'est un aliment pas cher. Il est aussi rempli de protéines végétales, faciles à assimiler, ce qui fait de lui une alternative intéressante à la viande et au poisson.
Découvrez la recette de la salade de quinoa au tofu fumé.
2. Gnocchi de lentilles, petits pois et artichauts grillés aux amandes
Les lentilles vertes ainsi que les patates douces sont idéales pour faire le plein de protéines, de fer, de minéraux et c'est une excellente source de fibres. Les légumineuses sont riches en antioxydants, l'amande est un fruit sec qui contient apporte une dose de magnésium et de la mélatonine, l’hormone qui permet de réguler l’horloge interne et de favoriser le sommeil, et les graines de lin réduisent le taux de cholestérol dans le sang.
Découvrez la recette des gnocchis de lentilles, petits pois et artichauts grillés aux amandes.
3. Lait de noisettes Chaï doux
Les produits laitiers sont très efficaces pour facilite l'endormissement : le calcium, qui se trouve dans le fromage, le yaourt et le lait, aide le cerveau à fabriquer de la mélatonine, et permet de réguler les mouvements musculaires. Dans cette recette vous retrouverez également des noisettes, riche en tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil.
Découvrez la recette du lait de noisettes Chaï doux