Il semblerait qu'il n'y ait pas de limite à la folie humaine. Rappelez-vous, en 1997, des chercheurs avaient réussi à cloner la brebis Dolly et cette nouvelle avait véritablement bouleversé le monde de la science.
Et cette incroyable et terrifiante "avancée" a continué de se développer. L’enquête diffusée va au delà du réel et montre que les américains clonent leurs "meilleures" bêtes afin de garder le même patrimoine génétique et donc la même rentabilité.
Chaque année des milliers de bovins ou de cochons sont fabriqués en laboratoire, à partir de simples cellules. Et il ne s’agit pas d’une démarche clandestine. Depuis 2008, les autorités américaines de la Food and Drug Administration ont autorisé la consommation de viande ou de produits dérivés (lait, fromages, bacon…) issus d’animaux clonés.
Sans le savoir, nous mangeons déjà peut-être des animaux clonés. Mais cette viande est-elle sans danger pour notre organisme ? Nous dirigeons-nous vers une forme d’AGM (animaux génétiquement modifiés) basée sur le même modèle que les OGM ?
Découvrez un extrait de "Vous reprendrez bien du clone ?"
Retrouvez "Vous reprendrez bien du clone ?" sur Canal + le 12 août 2013 à 22h40.