Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Féminin

Suis-je sexy ? le 21 novembre sur Arte

Suis-je sexy arte
Suis-je sexy ? le 21 novembre à 23h15 (c) Arte
Arte
Claire-Marie Germain
Claire-Marie Germain
Mis à jour le 25 février 2021
La libération de la femme c'est avant tout l'acceptation de son corps. L'anatomie féminine était autrefois cachée, désormais elle se révèle et s'assume. Mais cette médiatisation du corps des femmes engendre de nouvelles pressions : la tyrannie d'un idéal physique n'a jamais été aussi forte et ses répercussions sur l'équilibre psychologique des femmes sont parfois dramatiques. Alors jusqu'où aller dans le dévoilement de notre intimité ?

Partenaire

La femme d'aujourd'hui assume son corps. Ses vêtements ne sont plus là pour le cacher mais pour le mettre en valeur.  La nudité féminine est même un argument de vente dans de nombreux spots publicitaires.

Mais cette omniprésence du physique des femmes est à double-tranchant. Si la femme est mise en avant, c'est toujours à travers le prisme de la séduction. Pour être représentée et reconnue, la femme doit être sexy, c'est-à-dire se plier aux exigences des standards de beauté véhiculés par les médias. Cette situation est vécue par nombre de femmes comme une forme d'oppression.

Ce documentaire se penche sur la libération du corps de la femme revendiquée par les féministes d'hier et même d'aujourd'hui, les Femen. Comment vivre sa féminité sans la subvertir aux exigences irréalistes d'une société qui confond sexy et sexisme ?

Suis-je sexy ? le 21 novembre à 23h15 sur Arte

A consulter sur FemininBio pendant le documentaire :

Femme et féminité : quels tabous en 2014

Femme accomplie : multi-facettes ?

Les valeurs du féminin contre la violence

 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire